Présentation du livre Version imprimable Suggérer par mail

L'ANALYSE FINANCIÈRE

AIDE À LA NÉGOCIATION BUGÉTAIRE



Expert comptable et commissaire aux comptes, spécialisé dans le secteur social et médico-social, Frédéric LAVÉ enseigne l'analyse et la gestion financière à l'Institut Universitaire Professionnalisé de management et gestion des entreprises à l'Université d'Auvergne de CLERMONT 1. Il intervient également dans le domaine du diagnostic financier. Conscient des préoccupations des associations gestionnaires face aux dispositions financières du décret n°2003-1010 du 22 octobre 2003, il a développé une méthodologie d'analyse qu'il propose dans cet ouvrage. Elle permet :

De maîtriser les tableaux financiers imposés par la nouvelle législation ainsi que la procédure budgétaire dans laquelle ils s'intègrent ;
D'établir un diagnostic financier de l'établissement (ou du service) et de l'association gestionnaire ;
D'élaborer une stratégie financière.

Cette méthodologie constitue ainsi un outil fondamental :

d'aide à la négociation budgétaire du financement des investissements et du besoin en fonds de roulement ;
de prévention des risques financiers ;
de défense lors de contentieux avec l'Administration.

Ce livre s'adresse aux directeurs et comptables des établissements et services, aux responsables administratifs et financiers des associations gestionnaires et à leurs administrateurs. Il leur fera entrevoir tous les arcanes de cette nouvelle approche imposée par le décret n° 2003-1010 du 22 octobre 2003 ainsi que des textes qui ont suivi et les initiera à ce nouveau langage financier.
 



ACCÈS PRIVÉ
Identification





Mot de passe oublié ?
SONDAGE
votre avis

> Vos suggestions
> Les sondages
> Contactez-nous !

STATISTIQUES
Visiteurs: 322819